Avr
20

A Paris, jeter son mégot coûtera 68 euros

Par Lana  //  Actualités  // 

ès le mois de septembre, jeter son mégot sur les trottoirs parisiens sera facturé 68 euros contre 35 depuis 2012.

 

La mairie de Paris a décidé de sévir. Le décret 2015-337 paru au journal officiel le 25 mars dernier, vise à dissuader les Parisiens de jeter tout objet ou ordure sur la voie publique.

Laisser les crottes de chiens, uriner sur le trottoir, jeter ses papiers ou ses mégots de cigarette, sera désormais passible d’une amende de 68 euros. Cette nouvelle mesure vient renforcer le plan anti-pollution que la ville a mis en place en février 2015. 

30.000 nouvelles corbeilles équipées d’éteignoirs à mégots seront notamment installées par la mairie de Paris pour rendre la voie publique plus agréable.

 

Des mégots de cigarette recyclés

Déjà, dans le IXème arrondissement, la mairie a fait installer des boites de recyclage de mégots dans différents commerces. C’est l’entreprise Terracycle, spécialisée dans le traitement des matériaux compliqués à recycler, qui se charge de l’opération. Les filtres des cigarettes pourront notamment être transformés en plaques de plastique. Le papier ou encore les cendres seront-eux transformés en compost.

L’année dernière, plus de 25 000 PV ont été distribués à tous ceux qui sont allés à l’encontre de la propreté urbaine.

Source :Directmatin.fr

En Ce Moment
Archives News