Mar
16

American Apparel :une publicité avec une musulmane seins nus fait polémique

Par Lana  //  Mode  // 

Dans une nouvelle publicité, la marque a décidé de faire poser une jeune femme de confession musulmane les seins nus.

 

American Apparel est au coeur d'une polémique à cause de sa dernière campagne de pub. Depuis sa parution dans le magazine nord-américain Vice, la publicité a déclenché de nombreuses réactions. Dans le magazine, une jeune femme apparait topless, les mots "Made in Bangladesh" imprimés sur sa poitrine.

A travers cette pub, la marque cherche à valoriser sa méthode de production exclusivement californienne et ses pratiques de travail "équitables", explique le site du Huffington Post . Cette phrase à double sens fait référence à la nationalité du top lui-même : Maks, âgée de 22 ans, née à Dacca, la capitale du Bangladesh. Dans le texte qui accompagne la photo, Maks, employée par American Apparel en tant que merchandiser, explique qu'elle a immigré aux Etats-Unis avec ses parents à l'âge de 4 ans. Maks précise aussi qu'elle a grandi dans un milieu conservateur musulman mais qu'elle a pris ses distances avec la foi islamique dès son entrée au lycée.

Interrogée par le Daily Mail, Maks s'est confiée sur ce qui l'a poussée à accepter de participer à cette campagne : "Je supporte entièrement le message de la publicité. J’aime et je suis ouverte à toutes les cultures et toutes les religions. J’ai choisi d’être créative et de m’exprimer librement […] Nous devrions tous pouvoir nous exprimer librement, peu importe d’où nous venons".

Ce n'est pas la première fois que la marque suscite la polémique. Un modèle de 62 ans pour leur ligne de lingerie, des mannequins non épilés du maillot en vitrine... La marque nous a habitué à frapper fort avec ses coups de communication même si cela ne plaît pas à tout le monde. C'est donc une énième provocation pour la marque américaine qui choque une fois de plus.

 

En Ce Moment
Archives News