Aou
07

Bentley GT3-R, de la piste à la route (PHOTOS+VIDEO)

Par Lana  //  High-Tech  // 

Après avoir limé les pistes, la version compétition de la Bentley Continental insipire un modèle de route

 

La Bentley GT3-R inspirée du modèle qui court dans le prestigieux championnat GT BlancPain, où Ferrari, Aston Martin, McLaren et consorts se disputent la victoire, illustre l’attachement historique du constructeur à la compétition. Cette voiture d’exception par sa rareté et ses performances, ajoute un nouveau chapitre à la légende du constructeur de Crewe.

En mai dernier, résonnait sur le podium du circuit de Silverstone en Grande-Bretagne, le God Save The Queen, rendant ainsi hommage à la victoire de la Bentley Continental GT3. Dans le paddock, trônait la version de route de cette voiture, la Bentley GT3-R. Seulement 300 exemplaires de cette série sortiront de l’usine historique, chacun recevant le visa de la division Motorsport de Bentley, qui a apporté son expertise lors de son développement.

Le modèle luxe de Bentley GT3-R se transforme en modèle de course !

Dès le premier regard, on remarque les éléments distinctifs qui transforment ce modèle de luxe en une machine semblant sortir tout juste d’une piste de course. Le bouclier avant s’habille d’une lame de carbone, tout comme les soubassements latéraux. Ses poursuivants auront à peine le temps d’apercevoir le diffuseur aérodynamique intégrant les doubles sorties d’échappement et l’aileron. En outre des roues de 21 pouces noires et un peinture identique au modèle de compétition la distinguent du reste de la gamme.

 

L’habitacle s’habille également aux couleurs de l’écurie, à l’image des liserés et surpiqûres vert, ainsi que de sublimes placages en carbone laqué. La sellerie se compose de deux somptueux sièges baquets, qui tiennent parfaitement leur place dans cette luxueuse ambiance teintée de quelques touches de sportivité.
Les performances se doivent d’être à l’avenant, ainsi le V8 produit quelques 580 ch, permettant d’oublier l’exercice du 0 à 100 km/h en tout juste 3.6 secondes. Pour accompagner ses chiffres spectaculaires, Bentley Motorsport a allégé la voiture d’une centaine de kilos se traduisant par la dépose des assises arrière, l’utilisation du carbone, et une ligne d’échappement en titane.  En outre, un méticuleux travail sur les trains roulants participe également à la considérable amélioration de  la tenue de route.

Les privilégiés clients triés sur le volet, pourront ainsi se targuer de tenir entre leurs mains un bout de l’Histoire de la firme de Crewe, cette GT3-R demeurant à ce jour la Bentley la plus performante jamais produite.

 

 

 

 

Source : luxurydesign.com

En Ce Moment
Archives News