Biographie > Brice Conrad

Une évidence pour lui…

qui vient pourtant de loin, d’un petit village de l’Est de la France répondant au nom, cruel pour les bègues, de Pfulgriesheim.
Brice Conrad a pris musique comme matière principale et l’a appris en nature.
Une nature, une vraie, dont l’absence d’artifices peut résonner parfois comme une arrogance.
D’ailleurs, on pourrait faire modeste, faire banal et commencer sa bio par un traditionnel : « depuis qu’il est tout petit, patati patata ». Pour cela, il y aurait bien une histoire d’instituteur qui chante de la folk avec ses élèves, une autre avec une salle de collège superbement équipée de deux batteries, et puis des séquences dans lesquelles Brice chante devant la télé ou sous sa douche.
Mais le mythe ne collerait pas : il n’apprend pas la musique, certainement pas dans sa famille où le père sévit avec son insigne de police et la mère câline avec son amour démesuré.
C’est plutôt la musique qui s’apprend à lui avec des accords de guitare, des gestes qui viennent tout seul, une voix qui se délie.
Il continue toujours, de toucher à tout, de s’investir en tout, pour voir, pour se voir. Des études commerciales, une expérience d’agent immobilier, un haut-niveau dans le sport, le tennis en particulier, et plein d’autres choses encore.
Il commence tout, n’achève rien, mais finit par tomber sur une continuité qui lui sied : la musique.
À 17 ans, il fait des reprises, se rend compte qu’il a un timbre et une envie. Un an plus tard, il parcourt les scènes étudiantes et se taille une petite notoriété sur le Web. Et puis, il a vingt ans et un cadeau d’anniversaire, une guitare comme un réflexe qui le pousse dans un train pour Paris.
C’est là qu’en trois ans seulement, il va assouvir son instinct. Des concerts (dont la première partie d’Irma), des textes, des musiques…Parce que maintenant, il crée, compose, se fabrique une maquette. Et pour gagner sa vie, il fréquente les cours de tennis où se produit la rencontre fortuite avec le boss du label qui décidera de le signer en écoutant sa Fleur du Mal.
Un titre qui trahit l’ambition dangereuse de Brice, relever d’un Saez par la voix, pour la tourmente, d’un de Palmas par l’émotion et le romantisme lumineux, et révèle un don pour les mélodies vénéneuses. Sa Fleur du Mal s’épanouit dans sa voix et lui vaut aujourd’hui de figurer parmi les nominés du prix « Talent Europe1 2012 ».
Une ÉVIDENCE pour tout le monde…

Photos

Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie
Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie

Videos

 

3 commentaires pour la biographie de “Brice Conrad”

  Mary le 04 Février 2013 à 20:02  
 
Très joli hommage ...
 
     
  Minette le 01 Mars 2013 à 22:01  
 
Quel bel homme et quelle voix sublime
 
     
  marine le 21 Mars 2013 à 10:32  
 
trop mignon j'adore brice une petite tête a faire pleins de bisous. la chanson OH LA je l'écoute en boucle.
 
     

Laisser un commentaire

 
 
 
 
 

 
 
     
Biographies Artistes
Tags
l'incroyable évasion du braqueur Redoine Faïd : un mandat d'arrêt européen diffusé jena lee Nicolas Sarkozy au juge Gentil : "Je n'en resterai pas là" eau potable Espagne-France (1-1) : l'exploit des Bleus tennis Les One Direction en concert en France ! Ce sont les conclusions du pré-rapport d'autopsie du corps de Gérald Babin Elvis presley zapping iphone Voici le clip de "Goldman (Ridin' Solo) Boris Boillon Sida:les autotests disponibles en 2014 Cindy Picardie de Qui veut épouser mon fils dans un porno Equipe de France : La culture générale des Bleus à l'épreuve .. Le prince Charles 9 milliards de vues à - Après Miss Roussillon cbs mariah carey spliff jeremy hills Snowden demande l'asile à l'Equateur dvd Shanell triple C trafic wx greg frite TF1 diffusait " Appels d'urgence " présenté par Carole Rousseau. Le magazine s'intéressait aux policiers du 16ème arrondissement de Paris. Naoëlle de Top Chef:'"Je suis arabe et il ya un cliché de la voleuse' Mali: le piège dans la vallée au nord de Gao Laetitia Larusso Dieudonné : fausse alerte à la bombe au théâtre de la Main d'Or il meurt .. zzz Kate Upton pour Vogue Magazine (PHOTOS) défi Lil Saï la sexion d'assaut Libor : UBS va payer une amende de 1 sidaction Une mère tue son enfant Booba parle de la fuite de son nouvel album 'Futur' (VIDEO) Norton LADI6 Samy Naceri: une vidéo amateur de la rixe viip Emmanuelle Béart intenté par une ancienne nounou des enfants de l'actrice licenciée en 2011. Tropez La Pussy Riot septembre 2010 Gagnez des places pour un showcase privé de Mindless Behavior le 04 Mars Fusillade à l'avant-première de Batman 12 morts Valentin Marceau : 1er album disponible ! Samir Nasri à un journaliste de l'AFP : fils de pute Ayem s'explique sur l'affaire Chris Brown Hollande et Obama se sont entretenus sur la Syrie Ri Ri Releases NEW Terry Richardson Photos & Takes Over arod - Idriss Après X-Men ruquie L'ex-président sud-africain Nelson Mandela est mort c'est facile prevention Lil Wayne & Ace Hood Classick LES PIE ZAHIA - "Zahia de Z à A" documentaire - Extrait Souad Merah condamne les actes de son frère Mohamed les hurlements de leo LA RUMEUR Concert exceptionnel à l'Olympia Journalistes tués au Mali : des suspects auraient été interpellés qui avaient été critiqués pour leurs vacances d'été l'école lui conseille une réduction ... Angel Brinks Releases The “Body By Brinks” Collection With Draya Wentworth Miller