Biographie > Brice Conrad

Une évidence pour lui…

qui vient pourtant de loin, d’un petit village de l’Est de la France répondant au nom, cruel pour les bègues, de Pfulgriesheim.
Brice Conrad a pris musique comme matière principale et l’a appris en nature.
Une nature, une vraie, dont l’absence d’artifices peut résonner parfois comme une arrogance.
D’ailleurs, on pourrait faire modeste, faire banal et commencer sa bio par un traditionnel : « depuis qu’il est tout petit, patati patata ». Pour cela, il y aurait bien une histoire d’instituteur qui chante de la folk avec ses élèves, une autre avec une salle de collège superbement équipée de deux batteries, et puis des séquences dans lesquelles Brice chante devant la télé ou sous sa douche.
Mais le mythe ne collerait pas : il n’apprend pas la musique, certainement pas dans sa famille où le père sévit avec son insigne de police et la mère câline avec son amour démesuré.
C’est plutôt la musique qui s’apprend à lui avec des accords de guitare, des gestes qui viennent tout seul, une voix qui se délie.
Il continue toujours, de toucher à tout, de s’investir en tout, pour voir, pour se voir. Des études commerciales, une expérience d’agent immobilier, un haut-niveau dans le sport, le tennis en particulier, et plein d’autres choses encore.
Il commence tout, n’achève rien, mais finit par tomber sur une continuité qui lui sied : la musique.
À 17 ans, il fait des reprises, se rend compte qu’il a un timbre et une envie. Un an plus tard, il parcourt les scènes étudiantes et se taille une petite notoriété sur le Web. Et puis, il a vingt ans et un cadeau d’anniversaire, une guitare comme un réflexe qui le pousse dans un train pour Paris.
C’est là qu’en trois ans seulement, il va assouvir son instinct. Des concerts (dont la première partie d’Irma), des textes, des musiques…Parce que maintenant, il crée, compose, se fabrique une maquette. Et pour gagner sa vie, il fréquente les cours de tennis où se produit la rencontre fortuite avec le boss du label qui décidera de le signer en écoutant sa Fleur du Mal.
Un titre qui trahit l’ambition dangereuse de Brice, relever d’un Saez par la voix, pour la tourmente, d’un de Palmas par l’émotion et le romantisme lumineux, et révèle un don pour les mélodies vénéneuses. Sa Fleur du Mal s’épanouit dans sa voix et lui vaut aujourd’hui de figurer parmi les nominés du prix « Talent Europe1 2012 ».
Une ÉVIDENCE pour tout le monde…

Photos

Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie
Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie

Videos

 

3 commentaires pour la biographie de “Brice Conrad”

  Mary le 04 Février 2013 à 20:02  
 
Très joli hommage ...
 
     
  Minette le 01 Mars 2013 à 22:01  
 
Quel bel homme et quelle voix sublime
 
     
  marine le 21 Mars 2013 à 10:32  
 
trop mignon j'adore brice une petite tête a faire pleins de bisous. la chanson OH LA je l'écoute en boucle.
 
     

Laisser un commentaire

 
 
 
 
 

 
 
     
Biographies Artistes
Tags
Bilan d'un an au gouvernement aux journées d'été écologistes Millionnaire David Banner Ménez :«La pression ne nous pèse pas» kombo breakdance Soul Killa Porsche gaou Juliette Katz zemmour insolite Stephen Jackson vous présente sa collection de plus de 2000 paires de sneakers (VIDEO) ANCESTRAL SOUL INTERPRETATIONS trace urban Booba un prince à Miami” Stecia Le Harlem Shake du Miami Heat Wax Tailor garde reggae Dr. Dre afro Attentat de Boston : le suspect a commencé à répondre aux questions soldat américain enlace une femme en niqab Une girafe meurt après avoir percuté un pont bmw Jeu Concours :Gagnez des places pour le concert de Joko au Café de la Danse ! Melanie Fiona - This Time ft. J. Cole (VIDEO) Pierre Condamin-Gerbier Vicelow en concert à Paris le 24 novembre Affaire du Sofitel: DSK revient sur son arrestation ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans". Des vidéos postées "à son insu" Présente lors du délibéré Lana Wachowski Selas Maissiat- Showcase à L'Hôtel Vuitton grand pere Miss Roussillon 2013 refuse de rendre son écharpe Classement 2013 complet des Pays les plus heureux du monde The Mess feat. Canardo - Honneur aux dames Ghostface Killah Amélie Piovoso -Donne-moi (VIDEO) Splash ne passent pas dans les gares les plus anciennes Les propos d'Alex (PSG) relancent le débat sur les gays et le foot preseident Kim Kardashian sang fusillade à Paris Nicki Minaj ses gardes du corps frappent un fan (VIDEO) médicament dérivé du cannabis Anne Olivia Culpo l'université de Harvard a été fermée brevet NTM Rohf Renault Twin'Z Concept 2013 : la future Twingo préfigurée Djé (92i) en campagne de relations publiques green UDI Un rappeur de la Mafia K’1Fry porté disparu Freida Pinto's Flirty Flaunt S 000+ followers have given the photo 6 Demoz Nabilla Daft Punk ft. Pharrell – Get Lucky (Full) b.o.b hot;photo Meital Dohan - On Ya ft. Sean Kingston Afrique du Sud. Un adolescent tue 4 membres de sa famille à la hache norman Jacky Brown déclare qu'il ne "vit pas bien" sa marionnette des Guignols présentant un personnage "sale et qui picole" Croatie Nicki Minaj Rebel R Classement Femmes : le harcèlement de rue - La traque des frotteurs Corps dépecés à Vincennes: couple arrêté The Pastors : le nouveau phénomène 2013 !