Biographie > Brice Conrad

Une évidence pour lui…

qui vient pourtant de loin, d’un petit village de l’Est de la France répondant au nom, cruel pour les bègues, de Pfulgriesheim.
Brice Conrad a pris musique comme matière principale et l’a appris en nature.
Une nature, une vraie, dont l’absence d’artifices peut résonner parfois comme une arrogance.
D’ailleurs, on pourrait faire modeste, faire banal et commencer sa bio par un traditionnel : « depuis qu’il est tout petit, patati patata ». Pour cela, il y aurait bien une histoire d’instituteur qui chante de la folk avec ses élèves, une autre avec une salle de collège superbement équipée de deux batteries, et puis des séquences dans lesquelles Brice chante devant la télé ou sous sa douche.
Mais le mythe ne collerait pas : il n’apprend pas la musique, certainement pas dans sa famille où le père sévit avec son insigne de police et la mère câline avec son amour démesuré.
C’est plutôt la musique qui s’apprend à lui avec des accords de guitare, des gestes qui viennent tout seul, une voix qui se délie.
Il continue toujours, de toucher à tout, de s’investir en tout, pour voir, pour se voir. Des études commerciales, une expérience d’agent immobilier, un haut-niveau dans le sport, le tennis en particulier, et plein d’autres choses encore.
Il commence tout, n’achève rien, mais finit par tomber sur une continuité qui lui sied : la musique.
À 17 ans, il fait des reprises, se rend compte qu’il a un timbre et une envie. Un an plus tard, il parcourt les scènes étudiantes et se taille une petite notoriété sur le Web. Et puis, il a vingt ans et un cadeau d’anniversaire, une guitare comme un réflexe qui le pousse dans un train pour Paris.
C’est là qu’en trois ans seulement, il va assouvir son instinct. Des concerts (dont la première partie d’Irma), des textes, des musiques…Parce que maintenant, il crée, compose, se fabrique une maquette. Et pour gagner sa vie, il fréquente les cours de tennis où se produit la rencontre fortuite avec le boss du label qui décidera de le signer en écoutant sa Fleur du Mal.
Un titre qui trahit l’ambition dangereuse de Brice, relever d’un Saez par la voix, pour la tourmente, d’un de Palmas par l’émotion et le romantisme lumineux, et révèle un don pour les mélodies vénéneuses. Sa Fleur du Mal s’épanouit dans sa voix et lui vaut aujourd’hui de figurer parmi les nominés du prix « Talent Europe1 2012 ».
Une ÉVIDENCE pour tout le monde…

Photos

Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie
Brice Conrad biographie, Brice Conrad discographie, Brice Conrad filmographie

Videos

 

3 commentaires pour la biographie de “Brice Conrad”

  Mary le 04 Février 2013 à 20:02  
 
Très joli hommage ...
 
     
  Minette le 01 Mars 2013 à 22:01  
 
Quel bel homme et quelle voix sublime
 
     
  marine le 21 Mars 2013 à 10:32  
 
trop mignon j'adore brice une petite tête a faire pleins de bisous. la chanson OH LA je l'écoute en boucle.
 
     

Laisser un commentaire

 
 
 
 
 

 
 
     
Biographies Artistes
Tags
Jean-Pierre Pernaud critiqué pour un commentaire sur le mariage gay #MacAndDevin Go to High School Agents Malfrats PSG : Beckham dans le groupe contre Sochaux Affaire Chris Brown / Ayem et Nabilla: Milla Jasmine dit la vérité sur cette fameuse nuit (VIDEO) VIDEO Daft Punk : Voici leurs visages Un nouveau logo pour le PSG IInterdiction scandal Un couple d’adolescents ces 6 Australiens superstars débarquent en France avec leur tube « Que Sera » allure; xxl le second single d'ElleSonParis ! interview;musique mag MC JEAN GAB1 - 69 - CLASH ROHFF ET BOOBA Free condamné à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à SFR tv Gucci Mane - Scarface MAI LAN- Easy (VIDEO) Teairra Mari zzzzz trace urban Marcela Iacub dsk Rob Kardashian devenu gros lard depuis sa rupture avec Rita Ora (PHOTO) sacs PES Ils veulent appeler leur enfant MJ Dépecé Cesaria Evora L'identité des suspects est confirmée par un responsable du conseil de sécurité nationale Kid Cudi qqq Samsung Galaxy S5 : sortie en avril et doté d'un scanner d'iris Cartier Corneille - Le Paradis Freerunning : Jason Paul et sa machine déjantée edouard MC suon Boys Noize frank ocean coming out lamborghini FM LAETI - Wanna Dance Kool Shen bientôt au cinéma dans le rôle de Christophe Rocancourt en sortant d'un studio de Los Angeles. Pitbull dawa o mic Hollande promet l'aide de l'Etat aux sinistrés des inondations dans les Pyrénées Un milliardaire chinois débourse 11 Ces entreprises françaises qui financent la campagne électorale américaine prince miiaou carré viiip le Siri version banlieue SHOW - Issue 22 - On Sale Now - DRAYA MICHELLE aston martin 2 bombes au marathon de Boston (VIDEO) tv5 valentine day Mr Stereo – Sexploitation Project (Album) Triptik - Ca fait plaisir (VIDEO) milou Amel Bent - Regarde-nous rtl Selena Gomez - Come & Get It (VIDEO) Mokhtar Belmokhtar Riche H Magnum Le clip de rap d'un enfant de 6 ans fait scandale aux States (VIDEO) Tsonga : «Une saveur particulière» Evidence Kim Kardashian Reveals Her Blue Dress Baby Bump! ces jumelles partagent aussi le même mec Les femmes préfèrent les hommes à barbe ! diamants quick Amber Rose : son baby Shower (PHOTOS) jeremih La Fouine : «L'inspecteur avait un poster de Booba au-dessus de son bureau») Suelyn Medeiros Sexy Photoshoot (PHOTOS) Cinéma-Les Moments forts de 2012