Biographie > Guizmo

CHRONIQUE «C’EST TOUT» GUIZMO


Avec déjà trois albums à son actif, dont celui qui arrive le 19 novembre intitulé «C’est Tout», on en oublierait presque que Guizmo n’a que 21 ans. «Défoncé» lors d’un freestyle, il nous a promis qu’il ferait un album solo tous les 6 mois. Et pour le moment, il s’y tient ! «Normal» en 2011, «La Banquise» et «C’est Tout» en 2012. Nous avons eu l’occasion d'écouter avant sa sortie ce dernier opus . «C’est Tout» contient quinze morceaux,plus un titre surprise sur la version digitale. Le rappeur de Villeneuve La Garenne  a déjà présenté trois extraits « Dis moi», «C’est Tout» et «Daffy Duck». Il invite toujours très peu de gens sur ses albums. On retrouve donc seulement un seul invité,le rappeur Despo Rutti. 


 De la même manière que sur son album  «La Banquise», il explore toutes les sphères musicales,s’adresse à un large public et va même plus loin.Le MC fait de «La Musique» au sens large du terme. Hip Hop,beats Jazzy, Electro..., font partie entre autres des sonorités de l’album. La qualité des prods est toujours au rendez-vous car Guizmo est toujours entouré de la même équipe (DJ Connex, DJ Lord Mack, DJ Sims, Igoom). Des thèmes variés sont traités contrairement à son premier album «Normal». Avec «Trop Fraiche» ou avec «Laetitia», il aborde le thème de la femme. Mais «Laetitia» n’est pas uniquement une femme, c’est la femme d’un flic avec qui il fricotte. Une fiction qu’on pourrait comparer à un «gros doigt d’honneur aux flics»:« Je n’ai pas serré la femme d’un flic. Mais une chose est sûre : ça les fera plus chier de croire que j’ai niqué une de leurs meufs que de m’entendre brailler “Je vais brûler le komiko“. Pour la police le rap c’est ça, les mecs de la rue kiffent mais eux ils s’en foutent. Moi je vais leur titiller le trou de balle. Et il n’y a pas de gros mots, je suis gentleman dans ce morceau ».


 Le rappeur insolent possède un flow toujours aussi fluide et aiguisé,mais assez surprenant dans le morceau,très dur, «Le Café» où Gui Ouzou prend une voix plutôt grave dans le refrain,pour évoquer un sujet assez grave justement.Un fléau très souvent oublié. Il parle de ces personnes qui font partie de l’ancienne génération pour qui le seul centre d'intérêt est de «squatter» le café ou le bistrot du coin. Rompre le quotidien ou oublier les problèmes est alors synonyme d’alcool et jeux d’argent....« C’est le café en bas de chez moi, c’est aussi le parcours des anciens, de mon père qui était accro au jeu, de tous ces gens qui foutent leur vie de famille en l’air pour les courses de PMU, fumer des clopes et boire des bières toute la journée. C’est un engrenage ouf qui fait souffrir, et il commence par un paquet de cigarettes. J’ai observé des mecs de 60 piges qui étaient là de 10h à 19h. C’est un morceau que je me devais d’écrire pour cette génération sacrifiée. On parle beaucoup du coin de rue, du hall, du quartier, mais le café est un centre d’intérêt dans le quartier même dont personne ne parle. Pourtant ça détruit des familles entières, je ne raconte rien de glorifiant sur cet univers-là ».

Sur le morceau on a même du mal a le reconnaitre. C’est un album osé! Ce n’est pas une surprise puisqu’un brin de folie artistique l’a toujours habité !

Il l’exprime dans le morceau «C’est Tout» avec lequel tu te laisses facilement transporter grâce à la voix mélodieuse qui provient du dessin animé «Les Chevaliers du Zodiaque» (Seiya). 


«MDMA» est le titre surprise offert sur la version digitale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une grosse surprise! Un titre très électro qui traite de son sujet de prédilection «la défonce». Le rappeur du 92 se livre beaucoup plus sur ce troisième opus. Avec «Entre Dans Mon Monde», Guizmo laisse plus de place à Lamine Diakite. Le côte Old School est toujours là avec «Hip Hop». Despo Rutti,le seul invité de l’album, reste fidèle à lui même sur «Bitume»,un morceau noir et «hardcore» où les flows et les voix des deux MC’s se marient à merveille. 


Alors bilan de l’album??? Bien plus de folie et d’originalité sur cet album que dans «La Banquise». Un album plus personnel qui parle à pas mal de gens,où Guizmo a pris des risques même si l’album paraît plutôt court. On en redemanderait ! La conception du projet réalisée en six moins n’entache en rien la qualité de l’album. L’ex membre de l’entourage fait donc son petit bonhomme de chemin et fait partie désormais du «game».Il représente la nouvelle génération de MC’s actifs,et donc bien présents. Original,Real, il «fait tout simplement du Guizmo»!

Photos

Guizmo biographie, Guizmo discographie, Guizmo filmographie
Guizmo biographie, Guizmo discographie, Guizmo filmographie
Guizmo biographie, Guizmo discographie, Guizmo filmographie

Videos

 

Laisser un commentaire

 
 
 
 
 

 
 
     
Biographies Artistes
Tags
e photographe Lamborghini Aventador Roadster Violence paintball florent pagny Lasuite Alkpote injure et provocation à la haine et à la discrimination pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Dans l'une des vidéos postées sur internet Set&Match - SUNSET (Teaser) Il interprète le titre 'Jour De Paye' de Booba en version Acoustique (VIDEO) 4 % de parts du marché français Kohndo two necklaces alonzo michto rap belge Daddy Yankee - Lovumba (Remix) ft. Big Ali Affaire Leonarda : Natacha Polony dérape sur Twitter Escroquerie sur Le Bon Coin : trois hommes mis en examen luxe Tony Parker s'excuse après sa 'quenelle' 'Macédonie': le nouveau lapsus de François Hollande Puppetmastaz 36 dddy Miley Cyrus : ses photos à la limite du porno by Terry Richardson (PHOTOS) Lil Wayne Hood Nadya Suleman : après le X et le striptease Facebook pourrait présenter son propre smartphone le 4 avril ligue des champions 60 blessés Avant l'ouverture du sommet de l'ONU je n'ai pas d'informations concernant la date Ivre dont 20 enfants. telephone Shanna des Marseillais à Miami nue dans un clip dans un clip de rap (VIDEO) Sunlight Couverture UN HOMME SURVIT APRÈS AVOIR ÉTÉ AVALÉ PAR UN HIPPOPOTAME telechargement Ray J Feat. Bobby Brackins - I Hit It First (Kim Kardashian) The Kardashians serena williams Whitney Houston #MacAndDevin Go to High School thailande Koffy - Freestyle 16.2 Sondaz Various Artists - Maldon (Tropical Family Sir Samuel Une femme tuée en faisant l'amour sur une voie ferrée drapeau Taxer les prestations familiales Autos sleek Twitter Kadhafi at-il été exécuté sur ordre de Sarkozy? Liqid - Mallaaade jorell l'exposition La biographie de Zlatan Ibrahimovic bientôt disponible en français sami nacery give me 5 Canibus Groland - Thomas Mignot - Le Désamour album evenemnent Jaggy D Rasta Ital - Ma Number One ( G.S.P ) nu et menotté Mickey Factz belgique jr ewing love le petit frère de Brad dans sa première Les ventes d'Abercrombie & Fitch en chute libre photos Rohff signe chez Warner