Biographie > Vadel


D’origines multiples, Adam Vadel voit le jour en août 93. Sa mère, comédienne, l’inscrit au conservatoire à l’âge de 6 ans où il y apprend les cuivres et d’autres instruments dans la famille

des percussions ; le piano lui plaît aussi énormément… mais la batterie deviendra son premier

instrument sous l’influence et le jeux des icônes des 70’s : John Bonham et Keith Moon. Ses premières amours musicales s’affichent du côté du funk : Michael Jackson, James Brown, Prince, Sly

and the Family Stone.


Vadel découvre par la suite les Stones, Ramones, AC/DC qu’il adore. Dès le collège, il commence

la guitare qui deviendra très vite son instrument de prédilection en décortiquant à la perfection les riffs de Jimmy Page, Joe Perry , Slash et les tourneries des Red Hot ; dans la foulée fonde son premier groupe et s’empare du chant instinctivement.

C’est lors d’une répétition dans un studio que le jeune groupe est repéré par un proche de Philippe

Manoeuvre. Ce dernier, convaincu, les programmera pour les soirées Rock’n’Roll Fridays du Gibus. Vadel sera le plus jeune artiste à participer à l’un de ces illustres rendez vous.

Dans la foulée, il enregistre et autoproduit son premier album à 13 ans. L’album contient une reprise de « I was made for loving you » de Kiss. Il n’est pas distribué officiellement mais a le mérite de servir de carte de visite et d’intéresser les professionnels. Il donne à Vadel l’occasion de passer dans le Grand Journal de Canal + et surtout d’être repéré par une major qui lui offre la possibilité d’approfondir son intensité musicale.


Durant cette période très riche, Vadel fréquente les jam sessions de la capitale, et à force de travail, accède à une maîtrise de la guitare peu répandue chez les musiciens de son âge ; un véritable «guitar hero». Il effectue également les premières parties d’artistes de renommée internationale comme Joe Cocker, Pink ou INXS.

Aujourd’hui âgé de 18 ans, Vadel se consacre entièrement à la musique et partage son temps entre le studio et la scène. Il se rend régulièrement aux Etats-Unis, un pays qui a vu naître de nombreux artistes qu’il admire et dans lequel il se sent bien.

On retrouve dans la musique de Vadel les sons qui ont forgé ses goûts musicaux : cocottes

funky et riffs de plomb qui rappellent tantôt le funk de Nile Rodgers, tantôt le rock de Led Zeppelin. Les textes, rêveurs et mélancoliques, traitent de la difficulté à communiquer ou de déceptions sentimentales, mais incitent toujours à l’urgence de vivre.

Photos

Vadel biographie, Vadel discographie, Vadel filmographie
Vadel biographie, Vadel discographie, Vadel filmographie

Videos

 

Laisser un commentaire

 
 
 
 
 

 
 
     
Biographies Artistes
Tags
people Samsung présente son Galaxy S4 Complete MISS COTE D'IVOIRE 2012_Le métier est dur (Officiel) Various Artists - Maldon (Tropical Family déguisé en Marilyn totalement nue ! Espionnage: Kerry admet que les Etats-Unis sont parfois allés «trop loin» dj ibrahimovic jean edouard Nicolas Bedos chez Ruquier suisse Singuila feat soprano - Qu'est-ce qu'elle est bonne rtl R-UMP: l'Assemblée nationale versera 125.000 euros par mois au groupe filloniste Oscars 2013: Jennifer Lawrence se vautre en allant chercher sa statuette dont quatre enfants des adieux et des larmes rock; corneille green grand journal TLF - Barça haut de gamme Attaque à Paris d'un magasin de métaux précieux: un employé tué L' artiste Dancehall Alkaline SNCF Ekoué Dixon Feat Kennedy The Foo Fighters Ils veulent appeler leur enfant MJ Bague le détail qui bouleverserait vos impôts la star d'Intouchables sera au générique de The Candy Store réalisé par Stephen Gaghan (scénariste de l'oscarisé Traffic). Laury Thilleman Ivy Jeu Concours : Gagnez l'album de Booba :Futur Torch & French Montana 24 voitures inhabituelles et déjantées qui ne passent pas inaperçues Gato Da Bato euro 2012 Papillon Une formation d'imams "made in France" Mai Lan Olivier de Benoist : l'humoriste s'excuse après une blague sur Mohammed Merah Jeremy Menez amber rose drone le groupe de restauration Bertrand Magalie Paris : une bijouterie de luxe braquée Katherine D.A.F Spanghero "savait" qu'elle vendait de la viande de cheval et sans doute pour la L1 Robert De Niro est SDF diano bulgari ryan leslie stras tv Teri Moïse : L'interprète des Poèmes de Michelle retrouvée morte libye Samir Benzema dans le casting de l'Île des Vérités 2 ! Mary J. Blige Saint-Maur : coups de feu sur la voiture du rappeur La Fouine Cornelius Dupree rihanna lbd collection Espionnage Ikea: trois responsables du magasin de Reims en garde à vue Wesley Warren Jr. et ses testicules de 50 kilos (VIDEO) naomie campbell Nikola Karabatic ne serait "aujourd'hui pas intéressé" par l'idée d'être transféré à Aix. Le Harlem Shake du Miami Heat Jc Villafan - Sweet Time | Willaxxx :Le clash (VIDEO) Ce que les gens pensent vraiment sur Facebook Doriand Set&Match - Résolutions football américain Sean Paul s'est marié ! l n'aurait pas du violer un pitbull mp2