Aou
30

Etats-Unis : Une fillette tue son instructeur de tir par accident (VIDEO)

Par Lana  //  News Standard  // 

En Arizona, une fillette de 9 ans a accidentellement tué son instructeur dans un stand de tir.

Lundi dernier, une petite Américaine de 9 ans a tué, par accident, l’homme qui lui apprenait à se servir de ce pistolet mitrailleur dans un stand de tir de White Hills, dans l’Arizona. Lorsqu’elle a appuyé sur la détente, la fillette a perdu le contrôle de l’arme et a tiré au-dessus d’elle, tuant son instructeur de plusieurs balles perdues qui l’ont atteint à la tête. Certains modèles de cette arme peuvent tirer jusqu'à 1700 balles par minutes. "La petite fille a actionné la détente de l'Uzi automatique et le recul a poussé l'arme au-dessus de sa tête, touchant la victime", a indiqué la police. Atteint à la tête, Charles Vacca, 39 ans, de Lake Havasu City est décédé un peu plus tard dans un hôpital de Las Vegas.

Les parents filmaient la scène au moment de l'accident.Le bureau du shérif local a diffusé une vidéo montrant la fillette et l’instructeur sur le stand de tir, situé en extérieur. La petite, en tshirt gris et short rose, se tient à côté du trentenaire qui lui explique: "Il faut bien le maintenir, sinon le coup va partir".

Sam Scarmado qui gère le stand, a indiqué à la chaîne locale KLAS qu'il «ne savait pas ce qui s'était passé. Nos gars sont entraînés à se tenir au-dessus des gens quand ils tirent. S'ils tirent de la main droite, on a notre main droite derrière eux prête à détourner l'arme». Marié et ancien soldat, la victime était "un type super, avec un grand sens de l'humour très consciencieux et très professionnel", a réagi le gérant .

 

 

 

En Ce Moment
Archives News