Avr
03

Microsoft offre Windows gratuitement pour les smartphones !

Par Lana  //  High-Tech  // 

Microsoft offre donc gratuitement la licence de Windows aux constructeurs de smartphones et de tablettes dont l'écran est inférieur à 9

 

Cette initiative intervient une semaine après la présentation par le nouveau directeur général du groupe Satya Nadella de nouvelles versions des applications Word, PowerPoint et Excel pour l'iPad d'Apple.

Cela montre que Microsoft est désormais plus intéressé à gagner des parts de marché pour ses services dématérialisés sur n'importe quelle plate-forme ou appareil, plutôt que de poursuivre son approche qui consistait à placer Windows au centre de toute sa gamme de produits.

Windows sera gratuit pour les sociétés qui fabriquent des téléphones et des tablettes dont les écrans font moins de neuf pouces (23 centimètres) destinés au grand public. Les systèmes Windows pour appareils professionnels resteront payants.

"Nous allons innover pour relever le défi", a dit Satya Nadella lors d'une séance de questions.

"Notre vision, en un mot, est de nous développer dans ce monde dominé par le mobile, par le cloud", a-t-il ajouté.

Microsoft a également annoncé officiellement, lors de cette conférence, le développement très attendu d'une technologie d'assistance personnelle par la voix appelé Cortana, un concurrent direct du Siri d'Apple.

Le service Cortana, qui peut notamment recevoir des instructions verbales pour des recherches sur internet et mettre en place des signaux d'alarme, en est encore au stade des tests mais sera bientôt disponible sur tous les téléphones Windows.

Le titre Microsoft a perdu 0,17% à la clôture du Nasdaq.

 

 

Source : lesechos.fr

 

 

En Ce Moment
Archives News