Aou
30

Près de 4 Français sur 10 sont souvent d’accord avec Marine Le Pen

Par Lana  //  Politique  // 

Mais 73% des gens interrogés estiment qu'elle n'a pas l'étoffe d'un président, selon un sondage CSA publié par le site Atlantico.

Près de quatre Français sur dix (39%) se disent «souvent d’accord» avec les prises de position de Marine Le Pen mais seulement 27% lui reconnaissent «l’étoffe d’un président de la République», selon un sondage CSA publié samedi sur le site Atlantico.

A la question «vous arrive-t-il de vous sentir d’accord avec les prises de position de Marine Le Pen», 16% des personnes interrogées répondent «très souvent», 23% «assez souvent», 27% «rarement» et 34% «jamais».

Seulement 27% trouvent que la phrase «a l’étoffe d’un président de la République» «s’applique plutôt bien» à Marine Le Pen contre 73% qui trouvent qu’elle «s'applique plutôt mal».

Par thème, il est arrivé à 54% des sondés «d’être d’accord avec Marine Le Pen lorsqu’elle parle de l’insécurité», à 48% en matière d’immigration, 47% pour la laïcité, 44% sur l’islam, 38% sur le protectionnisme économique, 36% pour la peine de mort et 14% sur l’euro.

Sondage réalisé par internet du 26 au 28 août auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française adulte.

AFP

 

 

En Ce Moment
Archives News