Jui
27

Samsung Gear Live et LG G Watch :les montres intelligentes sous Android Wear

Par Lana  //  High-Tech  // 

Les montres sous Android Wear LG G Watch et Samsung Gear Live sont disponible sur le Play Store en France....

 

 

Samsung et LG ont lancé  jeudi 26 juin des "montres intelligentes" sous Android Wear de Google, souhaitant ainsi capter une part du marché croissant des accessoires connectés.La Gear Live de Samsung et la G Watch de LG seront les premières montres intelligentes équipées du système d'exploitation Android Wear disponibles. Il est déjà possible de les précommander dans douze pays, dont les États-Unis, la France et le Japon, sur la boutique en ligne de Google, Google Play, à partir de 199 euros.Les utilisateurs de smartphone regardent leurs écrans en moyenne plus de 120 fois par jour. Le recours aux montres connectées leur facilitera l'existence et son utilité «dans un monde multiécran», plaide Google. Gear Live de Samsung et la G Watch de LG affichent notamment les notifications reçues sur les smartphones, ainsi que des informations contextuelles. Grâce au système de reconnaissance vocale de Google, on pourra aussi gérer sa messagerie électronique, envoyer des messages texte et de surfer sur Internet sur simple commande vocale. En revanche, les deux montres ne permettront pas de téléphoner.

 

La LG G Watch dispose d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce (280 x 280px), d’un processeur de 1,2 GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, des Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, du Bluetooth 4.0 LE, d’une batterie de 400 mAh et des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour 63g.

 

 

 

 

La Samsung Gear Live est doté d'un écran Super AMOLED de 1,63" 320 x 320 278 ppp, d'un SoC 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, le Bluetooth 4.0 LE, des accéléromètre, boussole, gyroscope, cardiofréquencemètre, d'une batterie de 300 mAh. La montre mesure 37,9 x 56,4 x 8,9 mm et pèse 59 gr.La montre est annoncée à 199 €, pour une livraison à partir du 8 Juillet.

En Ce Moment
Archives News